Assurance Annulation Voyage en cas de COVID

Pourquoi souscrire une Assurance annulation voyage AXA ?

 

1. Une garantie annulation Covid-19

 

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous devez annuler votre voyage si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ et/ou si vous devez être placé en quarantaine. Pour être remboursé des frais d’annulation, vous devrez nous présenter le résultat positif d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement.

 

2. Un plafond élevé de remboursement de frais d’annulation

 

Si vous êtes contraint d’annuler ou de reporter votre voyage pour une raison couverte par les garanties de notre contrat d’assurance voyage nous remboursons vos frais d'annulation de réservation jusqu'à 8.000€ par assuré et jusqu’à 40.000 € par événement fortuit garanti.

Ce plafond est fixé à 8.000 € par location. Sont ainsi couverts les réservations de billets d’avion, des moyens de transports, de circuit organisé, de location d’hébergement ou encore de chambres d’hôtel. Il ne vous restera qu’à vous acquitter de la franchise de 30 €, applicable à tout remboursement.

 

3. Une procédure de demande de remboursement simple

 

Vous devez d’abord nous contacter pour faire une déclaration qui doit comporter les informations suivantes : nom, prénom et adresse + votre numéro de contrat d’assurance + motif précis de votre demande d’annulation (maladie, accident, raison professionnelle…) + nom de l’organisateur du séjour. Selon le motif d’annulation, nous vous demanderons de joindre à votre dossier certaines pièces justificatives (bulletin d’inscription au séjour, original de la facture acquittée des frais d’annulation, originaux des titres de transport, certificat médical, etc.) afin d’évaluer le montant de remboursement qui vous sera adressé ou à l’attention de l’un de vos ayants droit.

 

4. Une souscription facile, rapide et en ligne

 

Il vous suffit de quelques clics (https://www.assurance-voyage.axa-assistance.fr/devis-en-ligne#/) pour être couvert en cas d’annulation de votre voyage !

Elle couvre de nombreux motifs d’annulation de voyage, parmi lesquels

  • Complication de grossesse ou grossesse non connue au moment de l’inscription au voyage et contre indiquant le voyage
  • Des motifs professionnels : perte ou obtention d’un emploi, mutation professionnelle, suppression ou modification des congés par l’employeur
  • Vol de vos papiers d’identité ou de votre titre de transport, indispensables à votre séjour, dans les 48 heures précédant votre départ
  • Dommages graves (inondation, incendie…) ou cambriolage de votre habitation ou de locaux professionnels et qui nécessitent votre présence sur les lieux -
  • Accident ou panne de transport lors de votre préacheminement
  • Refus de votre visa touristique…

Notre conseil : nous vous invitons à toujours consulter les conditions générales de l’assurance pour connaître l’ensemble des motifs d’annulation couverts et le montant de ces franchises disponibles sur la page Devis en ligne

Assurance annulation voyage : comment se faire rembourser en cas de COVID-19 ?

Au risque de contrarier les "control freaks", il est impossible de tout prévoir. Même des vacances aussi bien préparées soient-elles peuvent être chamboulées par un imprévu. Un accident, une maladie ou tout autre événement inopiné peut alors vous obliger à annuler un séjour. La pandémie liée au Covid-19 l’a d’ailleurs bien prouvé ! C’est pourquoi une assurance annulation voyage s’avère indispensable pour ne pas avoir à subir une triple peine : un gros pépin (de santé ou autre) à gérer, la déception de ne pas partir et de l’argent perdu. Suivez notre mode d’emploi pour connaître son fonctionnement et les conditions de remboursement des frais d’annulation de vos billets d’avion et de vos réservations d’hébergement.

Comment fonctionne une assurance annulation voyage ?

Elle garantit à l’assuré le remboursement (total ou partiel) des frais d’annulation qui sont généralement imposés par les compagnies aériennes, les voyagistes, les hôtels et autres hébergements touristiques.

L’assurance annulation voyage, qui n’est pas systématiquement comprise dans toutes les polices d’assurance voyage, est déclenchée lorsque les motifs d’annulation sont garantis dans le contrat. Un simple changement d’avis sur une destination, par exemple, ne constitue pas une cause valable ! Seuls des événements soudains, et indépendants de votre volonté (à condition qu’ils soient couverts par le contrat) permettent de prétendre à un remboursement.

Il faut également joindre à votre dossier de demande de remboursement des pièces justificatives : certificat médical, certificat de décès, bulletin d’hospitalisation, lettre de l’employeur, convocation, copie ou original de la facture acquittée des frais d’annulation, copie ou original du billet d’avion, de la réservation d’un circuit, d’une location… Le montant du remboursement des frais d’annulation, qui est généralement plafonné, est mentionné dans le contrat d’assurance et une franchise (la part qui reste à votre charge) est appliquée.

Quelles sont les motifs valables pour être remboursé en cas d’annulation de voyage ?

Si chaque compagnie d’assurance propose ses propres conditions de remboursement en cas de vol et d’hébergement annulé, les causes valables les plus courantes sont les suivantes :

  • le décès, un accident ou une maladie
  • des motifs professionnels
  • une convocation officielle : examen de rattrapage pour les étudiants, devant un tribunal…
  • un sinistre important (incendie, dégâts des eaux…) survenu juste avant la date de départ et concernant l’habitation

Est-ce que le Covid-19 est un motif d’annulation garanti ?

Jusqu’à très récemment les épidémies faisaient partie des exclusions aux garanties d’assurance mais la situation sanitaire mondiale ayant évolué certains assureurs ont décidé de couvrir ce risque. C’est le cas de l’Assurance Voyage Covid AXA

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