Pourquoi choisir l’assurance voyage Chili Axa ?
Notre assurance médicale internationale Voyageo court séjour est complète, adaptée à vos besoins (elle existe en 3 formules), sans limite d’âge, pas chère (à partir de 10,99€) et rapide à obtenir grâce à sa souscription en ligne.
L’ASSURANCE VOYAGE EST OBLIGATOIRE POUR PARTIR AU CHILI
Elle vous propose de nombreuses garanties, parmi lesquelles :
- l’assistance médicale 24/7
- la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1000.000 euros)
- l’assurance rapatriement
- l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
- l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés -
- l’assurance annulation de votre voyage (selon la formule choisie)
- l’assurance bagages (selon la formule choisie)
- l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer
L’assurance voyage Chili AXA correspond en tout point aux critères exigés par les autorités chiliennes.
Surnommé "la contrée des poètes", le Chili, qui part de désert d’Atacama jusqu’au cap Horn, est aussi le plus long pays du monde.
Avant de succomber aux charmes balnéaires et colorés de Valparaiso, de vous extasier devant l’immensité de la Patagonie, de vous adonner aux sports extrêmes dans l’un des plus impressionnants écrins sauvages de notre planète ou de déclamer du Pablo Neruda tout en sillonnant la route des vins, pensez à remplir toutes les conditions d’entrée et à glisser dans votre valise une assurance voyage Chili, qui est obligatoire.
Exigée par les autorités locales, elle vous garantit aussi et surtout un séjour protégé et serein… même en cette période de crise sanitaire.
Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :
- Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
- L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement
Quelles sont les formalités pour partir au Chili ?
Pour tout séjour au Chili de moins de 3 mois, aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français. Il suffit d’être titulaire d’un passeport valable pour l’ensemble de la durée du séjour. Il est possible qu’on vous demande de présenter des justificatifs de sortie du territoire (billets de transports) et de ressources.
À votre arrivée, une Tarjeta Unica Migratoria vous sera remise par les autorités locales (PDI). Ne la perdez pas car elle vous sera exigée lorsque vous quitterez le pays !
Quelles sont les conditions d’entrée au Chili durant le COVID-19 ?
Depuis le 23 novembre 2020, l’accès au territoire chilien pour les ressortissants étrangers non-résidents est à nouveau autorisé mais seulement par voie aérienne, via l’aéroport de Santiago.
Ils doivent obligatoirement respecter les conditions d’entrée suivantes :
- présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement
- avoir complété en ligne (sur le site du Ministère chilien de la santé www.c19.cl ) et 48h avant l’embarquement un formulaire électronique (sorte de passeport sanitaire qui génère un QR Code de vérification) et un formulaire de suivi pendant 14 jours
- durant les 14 jours suivant l’entrée sur le territoire chilien, ils doivent remplir quotidiennement un questionnaire électronique de suivi (sur leur état de santé, leur localisation), envoyé chaque jour par Email. Il est obligatoire de respecter les délais impartis pour le soumettre
- souscrire avant le départ une assurance voyage. Elle doit couvrir les risques liés à la Covid-19 (soins médicaux ou hospitaliers d’urgence, rapatriement sanitaire, décès…) pendant toute la durée de leur séjour. Le montant minimal de prise en charge de ces frais est de 30.000 USD (environ 25.100 euros)
- se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Cet auto-isolement peut être raccourci à compter du 7ème jour suite à un test PCR dont le résultat est négatif
À savoir :
- Depuis le 22 décembre 2020, les voyageurs étrangers non-résidents qui ont séjourné au Royaume-Uni durant les 14 jours qui ont précédé leur arrivée prévue au Chili ne pourront pas entrer sur le territoire chilien.
- Depuis le 11 mars 2021, les voyageurs arrivant du Brésil ou qui ont séjourné au Brésil durant les 14 jours précédant leur entrée au Chili seront transférés dans une résidence sanitaire pour passer un test PCR. En cas de résultat positif, la personne testée devra passer sa quarantaine dans cette résidence. En cas de résultat négatif, elle pourra poursuivre sa quarantaine sur son lieu de destination.
Quelles sont les conditions de circulation à l’intérieur du Chili durant le COVID-19 ?
Le site de l’ambassade de France à Santiago informe que les déplacements à l’intérieur du Chili sont actuellement compliqués en raison de la mise en place de cordons et de douanes sanitaires et du classement en 4 étapes ("Paso 1, Paso 2, Paso 3, Paso 4").
Elles correspondent au degré du confinement ou du déconfinement de chaque commune dans le cadre du plan "Paso a paso".
Ainsi, certains déplacements interrégionaux sont possibles à condition de respecter les mesures locales de confinement et de restriction des déplacements. Pour connaître la situation sanitaire en temps réel de chaque commune et son numéro de "Paso", nous vous invitons à consulter le site du gouvernement chilien.
Ce qu’il faut retenir :
- À votre arrivée à Santiago et à condition d’avoir respecté toutes les conditions d’entrée sur le territoire chilien, vous avez jusqu’à 24 heures pour atteindre votre destination, située dans une autre région du pays. Une fois sur place, vous devrez respecter toutes les mesures sanitaires et y débuter votre quarantaine.
- Pour pouvoir circuler à travers le pays et dans les zones autorisées, il faut remplir un formulaire pour les voyages à "l’intérieur du Chili" ("Vaijeros dentro de Chili") sur la page dédiée : https://www.c19.cl/formularios.html.
- Vous avez actuellement la possibilité de voyager dans les communes classées en étapes/pasos : 2,3 et 4.
Vous ne pouvez pas effectuer de déplacements interrégionaux si la région de départ ou de destination est classée en étape 1 (confinement).
Si votre périple débute dans une région classée en étape 2, appelée aussi "Transition", chaque voyageur de plus de 18 ans doit détenir un permis de circulation individuel (équivalent peu ou prou de l’attestation de déplacement en France) qui s’obtient en ligne sur le site www.comisariavirtual.cl.
- Pour vous rendre dans certaines régions, vous devrez présenter, lors des contrôles aux douanes sanitaires, le résultat négatif d’un test PCR :
- Pour les régions de Aysén et de Palena : le résultat négatif d’un test effectué moins de 96 heures (4 jours) avant votre arrivée dans l’une de ces régions
- Pour la région de Magallanes : il doit avoir été réalisé 72 heures avant votre arrivée dans cette zone. Pensez donc à bien vérifier la validité du résultat de test que vous allez présenter au risque de devoir en faire un autre sur place.
- Les passagers devant se rendre à l’aéroport de Santiago pour prendre un vol sont autorisés à circuler même s’ils se trouvent dans une commune classée en confinement (Paso 1) à condition de présenter leur billet ou leur réservation sur leur téléphone.
Votre assurance voyage Chili en ligne
Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance pour Chili en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.
Nos assurances voyage pour Chili
Voyageo - Court Séjour
L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours
Voyageo Annuel
L’assurance voyage pour vos vacances au Chili tout au long de l’année
Latitude Etudiant
L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde