Assurance Voyage Dubai et Émirats-arabes-unis

Pourquoi choisir l’assurance voyage Émirats arabes unis AXA ?

Proposée selon 3 formules, notre assurance médicale internationale Voyageo court séjour (3 mois max.) est la réponse parfaite pour un voyage touristique et serein aux Émirats. Elle n’est pas chère (à partir de 10,99 € *), sans limite d’âge, s’obtient rapidement en ligne et elle est complète grâce à ses nombreuses garanties :

  • l’assistance médicale 24/7
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros, selon la formule choisie)
  • l’assurance rapatriement sanitaire
  • la téléconsultation médicale gratuite avec un médecin francophone
  • l’assurance frais de recherche et de secours en mer et en montagne
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si l'on doit rentrer en urgence pour se rendre au chevet d'un proche
  • l’assistance perte / vol des papiers à l'étranger, et la prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance annulation de votre voyage (selon formule)
  • l’assurance bagages (selon formule) 
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon formule)

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

NOTRE AVANTAGE ++ 
Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention "Couverture des frais de santé liés au Covid-19"

Obtenez votre devis gratuit en quelques clics !

 

 
 

Vous avez prévu de partir dans l’un des Émirats ?

Les Émirats arabes unis (en abrégé EAU ou communément appelés les Émirats) sont un État fédéral, qui se situe au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Ils sont composés de sept émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. La capitale fédérale des EAU est la ville d'Abou Dabi.
Le développement touristique des EAU a été fulgurant et chaque Émirat regorge d’attraits différents et variés correspondant aux envies de chaque voyageur.

Quelles sont les formalités pour aller à Dubaï et aux EAU ?

  • Faut-il un visa pour les EAU ?
    Pour un court séjour (moins de 90 jours) aux Émirats, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa. À l’arrivée sur le territoire, un tampon est apposé sur le passeport. Il autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date d’émission du tampon. À condition d’être titulaire d’un passeport avec une validité minimale de 6 mois (à la date d’entrée sur le territoire émirien).
    Attention ! Un passeport dont la durée de validité est inférieure à celle exigée peut entrainer un refoulement à l’arrivée.

    Si vous souhaitez rester plus longtemps dans les Émirats arabes unis ou si vous n’êtes pas de nationalité française, veuillez consulter notre dossier complet sur les visas pour les EAU .
     
  • Côté santé aux EAU
    Les risques sanitaires sont faibles.
    Le réseau médical est moderne et structuré.
    Aucune vaccination n’est obligatoire
    Mais veillez à être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
    La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
    Selon les conditions de voyage sur place, votre médecin traitant peut vous recommander les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B.

En période de COVID : pour connaître les conditions d’entrée (vaccination, quarantaine, tests…) aux EAU, nous vous invitons à consulter le site du ministère des Affaires étrangères qui réactualise les informations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives des autorités locales.


 

Pourquoi faut-il prendre une assurance voyage pour Dubaï et les EAU ?

1. Les autorités françaises la conseillent fortement
Bien que l’assurance voyage ne soit pas obligatoire pour un court séjour dans les Émirats arabes unis, les autorités françaises recommandent vivement "de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire".

Sans assurance médicale internationale, vous risquez de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Vous devrez régler vous-même la facture et les soins aux EAU sont particulièrement élevés.

À Savoir : aucun frais ne pourra être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

2. On est plus vulnérable en voyage
La perte de vos repères dans un pays inconnu, la fatigue liée au voyage, les températures extrêmes auxquelles le corps n’est pas habitué, le décalage horaire, l’apprentissage d’un nouveau sport, le barrage de la langue ou encore les différences culturelles sont autant d’éléments qui peuvent vous rendre plus sensible. Et à des milliers de kilomètres de chez soi, le moindre imprévu à l’étranger peut rapidement se transformer en gros souci.

3. Un voyage n’est jamais sans risque
Nul n’est à l’abri d’un imprévu. Avant et pendant son séjour.
Une assurance voyage permet de partir l’esprit serein car elle offre une assistance ainsi qu’une prise en charge des frais garantis. Une bonne assurance vous couvre dans de nombreux cas :

  • un imprévu qui vous oblige à annuler votre voyage ou à interrompre votre séjour
  • un souci de santé qui vous affecte ou l’un de vos proches
  • un accident ou une chute sur place qui nécessite un rapatriement en France ou une évacuation vers l’hôpital d’une autre ville ou d’un pays voisin, plus adapté à votre état
  • le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billet d’avion…) avant ou pendant votre séjour des dommages causés à vos bagages ou leur non livraison
  • des problèmes avec la justice locale …

C’est pourquoi la souscription d’une assurance voyage de court séjour vous permet de partir l’esprit tranquille en sachant que vous serez couvert en cas de souci et accompagné par des experts.

Quels sont les risques aux Émirats arabes unis ?

Les EAU sont considérés comme une « destination safe » mais le risque 0 n’existe nulle part et il convient de se montrer vigilant pendant votre séjour aux EAU car la législation n’est pas du tout la même qu’en France puisque la charia y est en vigueur.

  • La sécurité : elle est globalement satisfaisante dans les EAU. Il est néanmoins déconseillé de se rendre dans les îles Grande Tomb et Petite Tomb et Abou Moussa, qui connaissent des tensions à cause d’un contentieux territorial
     
  • Les risques sur la route : la mortalité routière reste importante. Notamment sur l’axe Abou Dabi-Dubaï. Le non-respect des limitations de vitesse, les changements brusques et non signalés de file sont, entre autres, à l’origine de nombreux accidents. Soyez donc prudent si vous louez une voiture.
    De plus, sachez que des gestes obscènes au volant peuvent entraîner un emprisonnement tout comme la présence d’alcool dans le sang. Quelle que soit sa quantité.
     
  • Les problèmes avec la justice : le ministère des Affaires étrangères tient à rappeler que "la charia" reste la référence du droit civil et pénal, même si des assouplissements législatifs ont été pris récemment. La peine de mort est en vigueur, même si les cas d’exécution sont très rares".
    L’atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique, selon les critères locaux, entraîne des peines allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.
    Le concubinage et les relations sexuelles consenties hors mariage sont dépénalisées depuis seulement 2020.
    TRÈS IMPORTANT !
     - 
    l’homosexualité est considérée comme un délit aux EAU
     - en cas d’agression sexuelle, il est conseillé par le MAE de prendre contact directement avec le consulat général de Dubaï afin d’être accompagné dans toutes les démarches.
     
  • l’importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants ou de substances considérées comme stupéfiants même en faible quantité, sont totalement interdites et punies.

Pour en savoir plus sur la législation locale et les comportements à adopter, lisez impérativement la fiche du site France Diplomatie.

Que voir et que faire aux Émirats arabes unis ?

La meilleure saison pour se rendre aux EAU se situe entre novembre et fin avril. Le décalage horaire est de +2h en été et +3h en été.

Les incontournables de Dubaï
Vous pourrez visiter le Burj Al-Arab, la Palm Island, l’un des malls XXL de Dubaï pour une expérience shopping unique et vertigineuse, croiser toutes les tours via la Al-Zayed Road puis les mosquées Jumeirah et les souks de Deira.
En prenant un peu plus de temps, vous pourrez également flâner près de la Marina de Dubaï, grimper tout en haut du Burj Khalifa, voir une course de dromadaires à Nad Al Sheba et passer un après-midi en 4x4 dans le désert pour dompter les dunes.

Les incontournables dans le reste des EAU
À Abu Dabi, ne manquez pas le fort Al-Hosn, la grande mosquée et celle du Cheikh Zayed pour vous plonger dans un décor digne des Mille et Une Nuits. L’Emirates Palace et la Place Ittihad valent également le détour.

À Al Ain, vous pourrez découvrir le Fort Al Jahili, son oasis, le marché aux dromadaires, les montagnes Jabal Hafeet, le zoo ou le parc de Mubazzara.

L’oasis de Liwa, l’île de Sir Bani Yas, l’Émirat de Charjah et sa vieille ville (Al-Gharb) et le souk bleu sont également autant de spots touristiques à ne pas rater.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

FAQ Assurance Voyage Dubaï et Émirats-arabes-unis

Combien coûte une assurance voyage pour Dubaï et les Émirats arabes unis ?
Le prix d’une assurance voyage dépend de plusieurs critères (durée du séjour, nombre de personnes à assurer, étendue des garanties…).N’hésitez pas à demander un devis que vous obtiendrez gratuitement en quelques secondes.

Faut-il une assurance voyage pour Dubaï ?
Elle n’est pas obligatoire, mais l’assurance voyage est fortement recommandée par les autorités françaises. Notamment à cause du coût élevé des soins médicaux aux Émirats arabes unis. Sans cette couverture médicale internationale vous devrez régler vous-même les frais médicaux et dans certains cas, les soins peuvent vous être refusés. Même en cas d’urgence vitale.

Est-ce risqué de partir à Dubaï ?
Le risque 0 n’existe nulle part et avant de partir en voyage il est toujours recommandé de se renseigner sur les différents risques que l’on peut rencontrer sur place. Découvrez nos conseils pour passer un séjour serein à Dubaï.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Assurance Voyage Dubai et Émirats-arabes-unis

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Latitude Etudiant

L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde