Vous vous rendez prochainement en Australie ou en Océanie ?
Avant de partir surfer du côté de Sidney, de découvrir les décors naturels de Nouvelle-Zélande dont s’est servi le réalisateur Peter Jackson pour adapter Bilbo le Hobbit, ou de vous adonner au snorkling dans les îles Fidji, pensez à souscrire une assurance voyage Australie et Océanie. Les soucis peuvent surgir à tout moment et personne n’est à l’abri d’un problème médical ou d’un accident – qui plus est si vous comptez faire le plein de sport. Par ailleurs, nos attestations d’assurance comportent la mention « Couverture des frais de santé liés à la Covid-19 ».
L’assurance voyage Australie et Océanie est-elle obligatoire ?
Si vous souhaitez déposer une demande de visa vacances-travail pour l’Australie, une assurance médicale et de rapatriement est obligatoire pour son obtention. Dans les autres cas, souscrire une assurance voyage est très fortement conseillé par le ministère des Affaires étrangères. En effet, si le système de santé australien est excellent, il n’est pas gratuit et le coût des frais médicaux est très élevé. Si vos fonds sont insuffisants, vous risquez de vous voir refuser les soins, y compris en cas d’urgence vitale. Il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Australie. Il en va de même pour la Nouvelle-Zélande ou encore les îles Fidji. Vos frais de santé et de rapatriement ne seront pas pris en charge par l’ambassade de France en cas de souci financier.
Pourquoi prendre une assurance voyage Australie et Océanie ?
Cette partie du globe est le lieu idéal pour tous les fans de sports nautiques. Toute activité sportive comprend un risque d’accident, et les frais médicaux peuvent vous coûter très cher. Une assurance voyage Australie et Océanie vous permettra de profiter de votre séjour en toute tranquillité, de vous garantir un accès aux soins et de vous prendre en charge, y compris en cas de rapatriement. Certaines îles, comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, n’ont pas une infrastructure hospitalière suffisante pour être soigné sur place en cas de problème de santé grave et un rapatriement sanitaire vers l’Australie se trouve parfois être la seule solution. Sans assurance voyage Australie et Océanie, il sera à vos frais.
Pourquoi choisir une Assurance Voyage Australie et Océanie AXA ?
L’Assurance Voyage AXA couvre vos frais médicaux de 500.000 à 1 million d’euros, suivant la formule choisie. Les trois options proposées par l’assurance Voyage Court Séjour sont excellentes pour toute personne dont la durée du voyage dure moins de 90 jours. Vous avez la garantie d’une prise en charge et d’un accès gratuit, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à une téléconsultation médicale avec un généraliste français.
Par ailleurs, si vous contractez la Covid-19 avant de partir et êtes contraint d’annuler votre séjour, vous êtes également couvert. Les prix de l’assurance Voyage Court Séjour vont de 10,99€ à 17,99€.
Vous bénéficierez de :
- L’assistance médicale 24/7
- La prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros, selon la formule choisie)
- L’assurance rapatriement
- La téléconsultation médicale avec un médecin francophone depuis l’étranger
- L’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
- L’assistance perte/vol des papiers à l’étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
- L’assurance annulation de votre voyage (y compris en cas de Covid-19 pour les formules 2 et 3)
- L’assurance bagage (jusqu’à 2.000€ par assuré, selon la formule choisie) - L’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
- L’indemnisation en cas de départ ou de correspondance manqué (selon la formule choisie)
FAQ Assurance voyage Océanie
Trois questions les plus fréquemment posées
- Suis-je assuré si mon voyage est annulé, même à cause de la Covid-19 ?
Oui. Vous pouvez être remboursé des frais engagés comme vos billets d’avion, vos locations d’hébergement ou encore les circuits organisés si l’annulation découle d’une des raisons suivantes et sous réserve d’un justificatif :
- Vous-même, ou un membre de votre famille, êtes victime d’un accident ou d’une maladie, y compris la Covid-19
- Vos congés ont été modifiés ou annulés
- Vous rencontrez des complications de grossesse
- Votre habitation a subi de graves dégâts (inondation, cambriolage)
- Vous avez perdu votre emploi
- Vous commencez un nouvel emploi
- Vos papiers d’identité ont été volés
- Vous êtes victime d’un accident lors de votre pré-acheminement
- Si je contracte la Covid-19 lors de mon séjour, suis-je couvert ?
Oui. Vos frais médicaux sont couverts lors de votre séjour, même pour la Covid-19. Cela vaut pour notre Assurance Voyage Court Séjour sur les trois formules, ainsi que notre Assurance Multi-Voyage et notre Assurance Etudiant à l’Etranger.
- Suis-je pris en charge en cas de rapatriement suite à un accident nautique ?
Oui. Les recherches et le secours en mer sont couverts, ainsi que le rapatriement. En cas d’accident ou de maladie, vous serez transféré vers une structure médicale adaptée à vos besoins, ou à votre domicile. Un médecin sera dépêché à vos côtés. En cas de décès, le rapatriement du corps est également assuré. Autant de sécurité pour vous, mais aussi pour vos proches qui n’auront pas à se soucier de l’aspect financier et administratif et pourront se concentrer uniquement sur votre bien-être.
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