Vous partez en voyage en Polynésie Française ?
Si voyager en Polynésie française fait rêver les voyageurs, il est recommandé de s’informer sur les risques sanitaires locaux et les cas d’accident les plus fréquents (plongée, sports nautiques…). Souscrire une assurance couvrant les frais médicaux permet de s’en protéger en restant serein.
Pour tout voyage lointain exigeant un budget conséquent, il est également prudent de choisir une assurance en cas d’interruption de séjour et pour couvrir les frais d’annulation de voyage.
Attention, dans les îles principales, on peut obtenir des soins de santé de qualité, mais ce n’est pas toujours le cas dans les régions éloignées ou moins peuplées. Les cas médicaux graves nécessitent une évacuation vers Tahiti.
Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »
Pourquoi souscrire une Assurance Voyage Polynésie AXA ?
Souscrire une assurance voyage Tahiti et Polynésie française garantit la sérénité d’une prise en charge en cas de soucis de santé ou d’imprévu.
Les 3 formules Voyageo court séjour d’AXA à souscrire en ligne sont sans limite d’âge et ne sont pas chères (à partir de 10,99€).
Notre assurance voyage Polynésie est complète avec ses nombreuses garanties :
- l’assistance médicale 24/7
- la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (de 500.000 € à 1 million d’euros selon la formule choisie)
- l’assurance rapatriement
- la téléconsultation médicale gratuite avec un médecin francophone depuis l’étranger
- l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
- l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
- l’assurance annulation de votre voyage (selon la formule choisie)
- l’assurance bagages (selon la formule choisie)
- l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
Quelles sont les formalités pour partir en Polynésie ?
La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer.
Les Français n’ont aucune formalité particulière à accomplir. La carte d’identité normalement suffit pour aller sur ces îles, mais il est impératif de vous munir de votre passeport, car le trajet étant long, vous serez amené à faire une ou plusieurs escales dans des pays où le passeport est nécessaire et doit souvent être valide 6 mois après votre date de retour. C’est notamment le cas aux États-Unis où il vous faudra en plus remplir sur internet une demande de formulaire ESTA au moins une semaine avant votre départ.
Les ressortissants de l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen sont exemptés de visa.
En revanche, elle ne fait pas partie de l’espace Schengen. Les visas Schengen ne sont donc pas valides pour séjourner en Polynésie. Certains pays bénéficient également d’une exemption de visa pour tout voyage de moins de 3 mois en Polynésie : il faut vérifier si votre pays est concerné.
- Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
- L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement
Quels sont les risques lorsqu’on part en Polynésie ?
- Les risques pour la santé
En dehors de cas de dengue et de chikungunya dans la population locale, il n’existe pas de risque sanitaire particulier en Polynésie française. Transmises par des moustiques, ces maladies sont plus fréquentes en saison chaude et humide (mars à juillet). Il n’y a pas de paludisme en Polynésie française.
Il est conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) et les hépatites A et B (pour un long séjour).
- Les autres risques en Polynésie
En mer, portez des chaussures de plage afin d’éviter les blessures en marchant sur les coraux, les poissons venimeux ou les oursins. Pratiquer le snorkeling exige prudence en raison d’espèces animales se sentant menacées si un plongeur s’approche d’elles. La plongée étant un sport populaire, suivez scrupuleusement toutes les consignes lors de sorties pour éviter les accidents.
Nos conseils de globe-trotteurs : n’oubliez pas de respecter les règles d’hygiène en voyage pour éviter de tomber malade.
Votre assurance voyage Polynésie
Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance voyage pour Tahiti et la Polynésie française en 2 minutes (formule Monde entier). Les assurances voyage AXA sont acceptées pour la demande de visa.
Nos assurances voyage pour Polynésie
Voyageo - Court Séjour
L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours
Voyageo Annuel
L’assurance voyage pour vos vacances au polynésie tout au long de l’année
Latitude Etudiant
L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde