Assurance voyage Ibiza : la meilleure protection pour un séjour aux Baléares

Les autorités françaises et espagnoles conseillent fortement de souscrire une assurance voyage avant de partir à Ibiza
 

Vous allez bientôt partir à Ibiza

"Toutes les îles en une !", voilà comment le site officiel du tourisme décrit ce petit paradis méditerranéen, qui fait partie de l’archipel espagnol des Baléares. Avec ses nombreux visages et sa multitude d’activités, c’est la destination idéale pour répondre aux envies de chacun.
Ibiza, la reine de la nuit, Ibiza la déesse des plaisirs balnéaires, Ibiza la gardienne d’un patrimoine classé à l’UNESCO, Ibiza l’impératrice des soleils couchants, Ibiza la vigie d’une incomparable biodiversité, Ibiza l’héritière du mouvement hippie… Avant de la (re)découvrir et de choisir celle que vous préférez, pensez à souscrire une assurance voyage pour Ibiza.
Vous hésitez ? On répond à toutes vos questions !

3 raisons de prendre une assurance voyage avant de partir à Ibiza

Vous pensez qu’une assurance voyage est une dépense superflue ?
Ou qu’elle n’est nécessaire que lorsqu’on part à l’autre bout du monde ? Et qu’un séjour à Ibiza est sans risque ?
Malheureusement, les pépins de santé et les imprévus peuvent arriver n’importe où et à n’importe qui… Y compris lors d’un séjour sur La Perle des Baléares.

1- L’assurance voyage est fortement recommandée par les autorités

Si vous deviez tomber malade ou être victime d’un accident pendant votre séjour à Ibiza, sachez qu’en aucun cas, vos frais médicaux ne seront pris en charge par le consulat de France. Et cela peut vous coûter cher ! C’est pourquoi le Ministère des Affaires étrangères insiste sur la nécessité de disposer d’un contrat d’assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux ainsi que le rapatriement sanitaire "afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé" sur place.

2- La Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ne suffit pas

Par précaution et pour vous faciliter l’accès aux soins, pensez à vous munir de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).
Elle facilite la prise en charge de vos soins médicaux en Europe, dont font partie les Baléares, et par conséquent Ibiza, et elle atteste de vos droits à l'assurance maladie française.
Elle s’obtient gratuitement auprès de votre caisse d’assurance maladie et vous pouvez la commander en ligne via votre compte AMELI.
Mais attention ! Sa couverture étant limitée, "elle ne se substitue pas à une assurance voyage privée", tient à préciser le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).
En effet, contrairement à une assurance voyage souscrite en plus, la CEAM ne prend pas en charge le rapatriement ni les frais de secours et ne vous couvre pas non plus en cas d’autres événements survenus avant ou pendant votre séjour à Ibiza.

3- Nul n’est à l’abri d’un petit ou d’un un gros couac !

Comme chacun sait ; le risque 0 n’existe pas. Une statistique que peuvent confirmer 100 % des personnes qui ont dû affronter un problème avant ou pendant leur séjour à Ibiza !

  • Un imprévu qui oblige à annuler son voyage
  • Rater son avion ou manquer une correspondance
  • Le vol ou la perte de ses papiers (passeport, carte d’identité…) ou la perte ou le vol de son argent
  • Un événement qui contraint à interrompre son séjour et à rentrer plus tôt que prévu
  • Un sinistre survenu au domicile alors qu’on est absent
  • Un accident ou une chute nécessitant un rapatriement en France ou une évacuation vers un hôpital d’une autre localité, voire même d’un autre pays plus adapté à l’état du patient
  • Des lunettes cassées en boîte de nuit ou perdues en mer
  • L’intervention d’une équipe de recherche et de secours
  • Des problèmes avec ses bagages (perte, non livraison, dommages)
  • Des dommages causés accidentellement à un tiers pendant le séjour
  • Des soucis avec la justice locale …

Une bonne assurance voyage ne vous couvre pas uniquement en cas de souci médical. Elle est aussi à vos côtés lorsque vous devez faire face à d’autres difficultés.

Rassurez-vous ! AXA vous couvre financièrement et vous accompagne efficacement avant et pendant votre voyage à Ibiza.
 

 
 

L’assurance voyage AXA en ligne : pour une couverture complète à Ibiza

Notre assurance vous couvre en cas de problème médical, d’imprévu et de coup dur. Ses 3 formules s’adaptent à vos besoins et à votre budget car on ne voyage pas tous de la même façon !
Notre assurance Voyageo Court séjour (jusqu’à 3 mois de couverture) offre le meilleur rapport qualité/prix (à partir de 10,99 €*).
Elle vous offre une protection complète grâce à ses nombreuses garanties :

  • Une assistance 24/7 par des experts rodés à gérer tout type de situation
  • La prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • L’assurance rapatriement sanitaire
  • La téléconsultation médicale gratuite avec un médecin francophone
  • L’assistance en cas de perte ou de vol de vos papiers à l'étranger
  • L’avance d’argent en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement
  • L’avance de la caution pénale à l’étranger et la prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 €) en cas de soucis avec la justice locale
  • L’assurance frais de recherches et de secours
  • L’envoi de médicaments à l’étranger
  • L’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • Le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si vous devez rentrer en urgence pour des raisons personnelles (selon la formule choisie)
  • L’assurance interruption de séjour : remboursement des prestations achetées et non consommées de votre séjour en cas de rapatriement ou de retour anticipé (selon la formule choisie)
  • L’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • L’assurance responsabilité civile vie privée à l’étranger vous couvre si vous avez causé accidentellement des dommages à un tiers pendant votre séjour à Ibiza (selon la formule choisie)

Découvrez l’étendue de toutes nos garanties
*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

En quelques secondes, obtenez un devis gratuit et sans engagement

BON PLAN !

Vous partez souvent à Ibiza ou dans le reste du monde ? Faites des économies en souscrivant notre assurance Multi-voyages qui couvre pendant un an tous vos déplacements !

Quels sont les principaux dangers à Ibiza ?

 

Pour votre santé

  •  Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller à Ibiza.-Toutefois, il est recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR). Demandez conseil auprès de votre médecin traitant car en fonction de vos conditions de séjour, d’autres vaccinations ou mesures de précaution peuvent être recommandées.
     
  •  Intoxication alimentaire : pour contourner le risque de tourista, la très fréquente "diarrhée du voyageur", évitez de consommer des plats qui auraient trainé trop longtemps au soleil, ce qui est fréquent dans les formules "buffet à volonté", et de boire des boissons glacées afin de ne pas choquer votre organisme lors de fortes chaleurs.

Notre conseil : punaises de lit, glaçons et glaces "faits maison", toilettes publiques… Lisez toutes les règles d’hygiène en voyage de nos experts.

  • Les risques liés au soleil et à la chaleur : aux Baléares, le mercure peut rapidement grimper et les rayons de l’astre du jour peuvent être ravageurs. Sans précaution, vous risquez des brûlures de la peau, une insolation, des coups de chaleur et de souffrir de déshydratation qui pourraient vous mener tout droit à l’hôpital.

Nos conseils : portez un chapeau, des lunettes de soleil (catégorie de verre 3 ou 4), enduisez-vous toutes les deux heures de crème solaire avec un indice élevé et buvez régulièrement de l’eau à température ambiante même si vous ne ressentez pas la sensation de soif.

Sécurité : vols et autres arnaques

  •  Au voleur ! Soyez particulièrement vigilant dans les lieux très fréquentés (marchés, attractions touristiques, transports publics, clubs…) où les pickpockets agissent avec beaucoup d’efficacité. Faites en sorte que vos objets de valeur soient en sécurité soit dans le coffre de l’hôtel soit dans la poche intérieure d’une veste, dans un sac porté en bandoulière ou dans une banane (cela tombe bien, cet accessoire fait son grand come-back fashion !). Ainsi, vous ne tenterez pas les as du vol à l’arraché.

    Gardez toujours un œil sur vos affaires et ne laissez jamais vos biens personnels visibles. Ni dans une voiture (surtout s’il s’agit d’un véhicule de location) ni sur la plage, même le temps d’une baignade.
     
  • Ne vous laissez pas distraire ! Un inconnu vous offre une fleur, vous pose une question avec un grand sourire, fait tomber quelque chose devant vous ou fait en sorte que vous renversiez votre verre sur lui… Et hop ! Le tour est joué. Pendant que vous lui prêtiez attention, son complice a récupéré votre smartphone posé sur la table ou votre sac à main laissé sur le dossier de votre chaise dans un restaurant.

Accidents de la route

Circuler à Ibiza peut être très risqué. Certaines routes sont difficilement accessibles, comme les caminos, ou dangereuses, comme celle très escarpée et avec des virages serrés qui mène du village de San Miguel à Puerto San Miguel.
Redoublez de vigilance la nuit car certains n’hésitent pas à conduire sous l’influence d’alcool et de drogues.
Si vous avez bu ou pris des substances stupéfiantes, ne vous installez surtout pas derrière le volant et préférez emprunter un Discobus, un service de car qui fonctionne toute la nuit jusqu’à 6h30 du matin. Vous éviterez ainsi l’accident et/ou une arrestation par la police.

Le saviez-vous ? C’est aux Baléares que le taux d’accidents en trottinettes électriques est le plus élevé en Espagne.
Selon le Majorca Daily Bulletin le taux d’admission à l’hôpital suite à ce type d’accident a augmenté de 30%. Les blessures à la tête, les bras cassés et les fractures du poignet font partie des cas de consultation les plus fréquents.

Activités et comportements à risques

En vacances, on peut devenir son propre ennemi ! On relâche la pression, on se laisse embarquer par l’ambiance festive et on peut vite oublier les règles élémentaires de sécurité. Pour votre bien, essayez d’être le plus raisonnable possible pour que votre séjour à Ibiza ne se transforme pas en cauchemar.

1- En mer
- soyez particulièrement prudent lors de vos baignades car des cas de "noyades ou d’hydrocutions sont fréquemment à déplorer notamment aux Baléares", rappelle le site France Diplomatie
- respectez également les consignes de sécurité si vous louez un bateau à moteur sans permis. Les sauveteurs en mer doivent régulièrement intervenir pour porter secours à des touristes dont l’embarcation a chaviré.

2- Les bagarres
Abus d’alcool, bandes rivales, altercations entre touristes de différentes nationalités… Les sorties de boites de nuit peuvent être le théâtre d’échanges violents. Pour garder les idées claires et éviter de vous retrouver mêlé à une situation qui peut vous mener aux urgences ou au poste de police, limitez votre consommation d’alcool, ne répondez pas aux tentatives de provocation et quittez rapidement les lieux.

Bon à savoir
Téléchargez l’application gratuite Alertcops. Elle vous met instantanément en contact avec les forces de sécurité afin qu’elles interviennent si vous êtes victime ou témoin de violence ou si vous vous sentez en danger.

3- Les chutes
- Ne vous amusez pas à sauter du haut d’une falaise. Plusieurs accidents, dont certains mortels arrivent chaque année. Si vous souhaitez vivre des sensations fortes, faites appel à des professionnels qui vous guideront et sauront anticiper les risques.

- le balconing à Ibiza : comme son nom l’indique il s’agit d’une pratique extrêmement dangereuse qui consiste à plonger dans une piscine depuis le balcon d’une chambre d’hôtel ou d’un appartement. Chaque année, des touristes, la plupart du temps jeunes et sous l’emprise de l’alcool, sont victimes de chutes très graves ou fatales.

Le saviez-vous ? Depuis 2022 et deux ans après avoir été adoptée par le gouvernement des îles Baléares, la loi pour lutter contre les ravages du "tourisme des excès" est appliquée.
Certaines mesures concernent notamment les hauts lieux de la nuit des îles de Majorque et d’Ibiza (à Sant Antoni de Portmany, par exemple).
On retient, entre autres, que les magasins vendant de l’alcool doivent fermer entre 21h30 et 8 heures et la consommation illimitée et gratuite de boissons alcooliques, proposée auparavant dans les formules "all inclusive", est désormais interdite.
De plus, le balconing est sanctionné dans tout l’archipel et le contrevenant s’expose à une expulsion immédiate et à une amende pouvant aller de 6.000 à 60.000 euros.


 

Ai-je besoin d’un passeport pour aller à Ibiza ?


Les formalités pour aller aux Baléares, dont fait partie l’île d’Ibiza, sont très simples pour les ressortissants de l’Union européenne. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent.

Bon à savoir !
Les cartes nationales d’identité françaises qui ont été délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.
Mais attention ! Cette prolongation de validité n’étant pas indiquée matériellement sur la CNI, il est conseillé de présenter un passeport valide ou de vous munir d’une notice d’explications multilingue que vous présenterez à votre arrivée si vous voyagez avec une telle carte d’identité.

Pour les ressortissants de pays non UE, renseignez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat d’Espagne de votre lieu de résidence pour connaître les modalités d’entrée qui concernent votre nationalité.

COVID : conditions d’entrée à Ibiza

 

Il n’est plus obligatoire de présenter de certificat de vaccination COVID ni de résultat de test PCR pour aller à Ibiza.

Notre conseil : en fonction de l’évolution de la situation sanitaire les mesures peuvent être modifiées. C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter les sites du ministère des Affaires étrangères, de l’ambassade d’Espagne à Paris ou celui de l’Union européenne qui les mettent à jour régulièrement.

Bon voyage à Ibiza !

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

 

FAQ

J’hésite à réserver un séjour à Ibiza car je risque de devoir l’annuler. Serais-je remboursé si cela devait arriver ?
Si vous souscrivez une assurance annulation, vous pouvez réserver votre voyage sans crainte. Cette précaution vous garantit le remboursement des frais d’annulation et/ou de modification de votre séjour. À condition que votre motif d’annulation soit couvert par le contrat d’assurance.

Est-ce qu’une assurance voyage pour Ibiza coûte cher ?
Le prix d’une assurance voyage dépend de plusieurs critères (durée du séjour, nombre de personnes à assurer, étendue des garanties, plafond des remboursements…).
Notre assurance Voyageo court séjour est à partir de 10,99 €. N’hésitez pas à demander un devis sans engagement que vous obtiendrez gratuitement en quelques secondes.

Que doit couvrir une assurance médicale de voyage pour être efficace ?
Elle doit avant tout offrir à son souscripteur une assistance 7 jours sur 7 et 24h/24, prendre en charge les frais médicaux à l’étranger (avec un plafond suffisamment élevé pour les pays où le prix des soins est particulièrement élevé) et inclure la garantie rapatriement sanitaire. Pour profiter d’une couverture complète, choisissez une formule proposant également la garantie annulation de séjour en cas d’imprévu. Découvrez l’étendue de toutes les garanties de notre assurance Voyageo court séjour (moins de 90 jours).

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année